Nos installations
Il est indispensable que les couples de parents puissent voler, profiter de l’air, du soleil et de la pluie.
Une vie saine et confortable sera un atout pour les jeunes perroquets à naître

Les volières :
Quelques photos des installations des volières
Voliere_Guarouba
En extérieur, les perroquets ont de la place pour voler, d’un perchoir à l’autre, il ont également des récipients, en inox pour le bain, dont l’eau est renouvelée tous les jours, et deux fois par jour si nécessaire. Dans ces volières extérieures, une partie de la volière est couverte pour permettre aux perroquets de s’abriter du soleil ou de la pluie. Les perchoirs sont installés dans plusieurs endroits de la volière pour donner le choix à l’oiseau de la position qu’il préfère. Tous les perchoirs sont de diamètre différents, et dans des bois différents pour permettre aux perroquets de grignoter, ou de détruire le bois qui leur convient. Certaines espèces décortiquent le bois des perchoirs pour améliorer l’intérieur de leur nid. Régulièrement, des branchages sont ajoutés dans les volières, des bambous, branches d’olivier, fruitiers et autres essences non toxiques pour les perroquets.
Volière interieur couloir_w
Une fenêtre d’entrée et sortie permet aux perroquets de choisir s’ils veulent être en intérieur ou en extérieur. La partie intérieure des volières est protégée du froid et de la chaleur d’été. les nids sont placés également en volière intérieure, mais, pour certaines espèces, un nid est également disponible en extérieur. Les couples peuvent ainsi nicher selon leur choix et préférence.
Volière Aw
Toutes les volières ont une grande longueur de vol et sont sécurisées par des sas de sécurité et des caméras de surveillance, ce qui permet d’éviter les fugues, et d’observer le comportement des perroquets en volières extérieures
Trappe visite nid
Les trappes de visite des nids sont accessibles par le couloir, afin d’éviter d’enter dans les volières intérieures en période de couvaison.
Couloir caméra
Toute la nourriture est distribuée à l’intérieur, ce qui évite les souillures possibles occasionnées par les oiseaux en extérieur.Tous les récipients sont en inox, donc facile à nettoyer. Eau, croquettes, mélange de graines, assortiment de fruits et légumes frais sont distribués chaque jour. En milieu d’après-midi, distribution de noix diverses : noix de Grenoble, noix de macadamia, de Pecan, noix de cèdre pour certaines espèces, noix de cajou, amandes et noisettes décortiquées pour les petites espèces, et en coques pour les grands aras. Les mangeoires sont lavées et séchées chaque jour, C’est pour cette raison qu’il y a plusieurs séries de mangeoires. Le séchage des ustensiles de distribution d’eau et de nourriture est important pour éviter la prolifération de bactéries nocives.
La salle d’incubation :
Le coin « incubation » et éclosion
Les oeufs sont placés dans l’incubateur, pour une durée variable en fonction de l’espèce, puis juste avant l’éclosion, ils sont placés dans des couveuses qui ont une fonction d’éclosoir. C’est à dire le temps qu’il faut à l’oisillon pour sortir de sa coquille.
Incubateur
Il est important d’avoir du matériel solide, précis et fiable pour permettre aux oisillons de se développer dans l’œuf, le temps de l’incubation.