Les tendres pousses d’Olivier.

Les feuilles d'olivier pour nos perroquets

Au printemps les oliviers nous offrent un cadeau très spécial pour nos perroquets ce que sont les bourgeons tendres qui naissent à la base du tronc de l’Olivier et grandissent environ un mètre et demi de hauteur ces pousses sont la nourriture d’une énorme faune sauvage de nos monts .

Je parle souvent des propriétés des arbres médicinaux que j’utilise avec mes perroquets qui sont l’eucalyptus et l’Olivier aujourd’hui je parlerai de l’Olivier qui dans l’Antiquité était considéré comme un arbre sacré par ses propriétés médicinales.

L’olivier a une substance sur ses feuilles appelée

Cette substance se trouve aussi bien dans les feuilles que dans l’huile d’olive vierge extra et dans les bourgeons tendres et l’écorce de l’arbre. Les propriétés contenant la substance oleuropéine sont en mesure de faire en sorte que l’Olivier vive plus de 2000 ans,  donc ces caractéristiques médicales sont très importantes.Nous pouvons les utiliser pour améliorer le bien-être animal de nos perroquets.

La Oleuropéine active le système immunitaire de nos perroquets car il s’agit d’un puissant antioxydant antiparasitaire antibiotique antifongique antiviral anti-inflammatoire et anti-inflammatoire.

Toutes ces propriétés préviennent les maladies de nos perroquets.

Le Puissant antioxydant qu’il contient est un antistress qui, avec ses propriétés relaxantes, aide tous nos perroquets à combattre le redouté picage.

Par conséquent, tous les perroquets qui développent du picage devraient avoir à disposition des branches d’Olivier à picorer. Certes, mettre à leur disposition est un travail qui prendra du temps, mais que les résultats obtenus sont précieux pour leur santé.

La Oleuropéine en outre régénère la flore intestinale et est un antidiarrhéique donc améliorera la santé de nos perroquets et ses effets relaxants aidera le bien-être animal de nos perroquets.

Les branches d’Olivier peuvent être fournies toute l’année à nos perroquets….

Je l’offre à toutes les espèces depuis inséparable nymphes conure et éclectus, yacos, aras, cacatoès, caiques, amazone, vaza , perroquet de base, perroquet aratingas, pione, etc

Auteur de cet article : Domingo Manzaneda Herrera
éleveur